samedi 19 mai 2012

Jolie trouvaille

La saison des ventes de garage est commencée au Québec (en Europe, vous appelez ça un vide-grenier, ce qui me semble beaucoup plus approprié puisque je n'ai jamais vu un seul garage à vendre dans une vente de garage...).

Ce matin, j'ai eu le bonheur de tomber sur tout un lot de matériel électronique gratuit.  De haut en bas sur la photo:  un tourne-disque, un synthonisateur AM-FM, un lecteur de cassettes, et un lecteur de CDs (tous de marque Sony), en plus d'une robuste imprimante laser.

L'ancien propriétaire semblait très heureux de se départir de ces appareils désuets et encombrants;  de mon côté,  je gagne des heures de plaisir à démonter ces appareils à la recherche de moteurs et d'autres composants qui pourront m'être utiles dans la réalisation de mes projets.

Pendant ce temps, une énorme quantité d'appareils de ce genre finissent à la poubelle...vraiment dommage!

Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire